Podcasts

1. Alicia

On se retrouve au coin du feu aujourd’hui avec Alicia Saporito, jeune infographiste et illustratrice et très bonne amie à moi. Avec Alicia, on se connaît depuis pas mal d’années et on a grandit ensemble autour des mêmes questions et préoccupations.
C’est de quelques unes de ces questions que l’on papote :

00:20 Voyage solo à Londres (voyager seule quand on est une fille dans un endroit que l’on ne connaît pas et petites astuces de voyage)
08:00 La féminité
12:00 Le flux instinctif libre
17:50 Ma part du colibri

Si vous voulez découvrir le travail d’illustration d’Alicia >>alillustrations.tumblr.com

Le lien vers la podcast de Arte Radio dont parle Alicia dans la partie « Flux instinctif libre) >>www.arteradio.com/son/61659750/sang_tabou

Je précise que qu’il n’y a aucun placement de produits et que personne n’a reçu d’argent pour ce podcast quant aux différentes astuces de voyage citées (les activités AirBnb, la carte Revolut …).

2. Serge & Ale

C’était un beau matin de juin. Ale était venu passer quelques jours à Paris pour le boulot. On en a profité d’être tous les trois avec Serge pour enregistrer ce premier podcast Au coin du feu. Donc, de bon matin, les cheveux encore en pétard, la tête dans le pâté et le maté* de Ale entre nous trois (c’est ça les « shlurp » que vous entendez peut être par moment ^^).

Alejandro vient d’Argentine, en France depuis pas mal d’années. Danseur de profession, et musicien à ses heures perdues. Serge lui a grandi à Barcelone d’un père espagnol et d’une mère française. Musicien et compositeur multi facettes, avec plus d’une corde à sa guitare.

Je vous laisse donc avec nos deux amis qui vont discuter de :
00:50 l’identité
04:40 l’enfance
10:10 la transmission / le partage
15:19 le pouvoir
21:20 la consommation
24:15 la peur
26:10 les croyances / la spiritualité / les religions
33:23 le voyage
38:50 le travail
42:56 le temps
46:54 la part du colibri
55:17 le bonheur
59:39 le mot de la fin

Vous pouvez retrouver Serge et tous ses talents sur son site >>www.sergevilamajo.com
Et Alejandro quelque part sur les routes dans l’un de ses projets / spectacles, et entre autres, au Tango Roots Festival tous les été à Montreuil (93).

*le maté est une herbe un peu amère qui se consomme en infusion dans toute l’Amérique Latine, la plupart avec une calebasse et une bombilla.